Comment bien protéger son matelas des fuites urinaires ?

protege matelas plastifié

Les accidents de la nuit sont fréquents et peuvent être dus à des maladies. Si vous êtes sujet aux fuites urinaires, vous devez, mis à part essayer de vous soigner, penser à protéger votre lit afin qu’il soit préservé en tout temps. Pour cela, la technique la plus simple est l’utilisation de protège matelas. Le rôle des protège matelas sera dès lors de vous aider à avoir un sommeil paisible et surtout à éviter tous problèmes hygiéniques.

Utilisation d’un protège matelas pour l’hygiène

Les fuites urinaires sont des accidents qui peuvent arriver à tout moment comme pour les cas d’incontinence. Pour protéger les lits contre les fuites accidentelles comme habituelles, la solution la plus simple est l’utilisation constante de protège matelas. Les protège matelas sont des sortes de housse ou de drap placés sur les lits, sous les draps ou sur eux, qui sont censés retenir tous les liquides.

Ils sont fabriqués en matières imperméables et absorbantes et ils permettent d’éviter d’une part que les fuites atteignent le lit et d’autre part que l’humidité puisse être néfaste à l’utilisateur du protège matelas. Pour ce qui est de la première fonction, le protège matelas est très utile, car elle permettra de toujours conserver le lit propre, en toutes circonstances.

Pour la seconde fonction, le protège matelas permettra de protéger la santé de l’incontinent afin que ses fuites ne lui endommagent pas la peau. Il faut préciser que la plupart de ces protège matelas, en plus d’être imperméables et absorbants, sont antibactériens et hypoallergéniques. La conséquence est qu’il n’y a plus aucun risque hygiénique.

Sa définition : https://fr.wiktionary.org/wiki/protège-matelas

Pour le confort

En plus de la protection, les protège matelas garantissent le confort des incontinents. Une personne sujette à des fuites urinaires nocturnes a souvent du mal à trouver le sommeil. Avec un protège matelas, il saura en avance que ces problèmes n’en seront pas un et alors, il trouvera le sommeil plus aisément.

Pour la déco : Présentation des cadres photo numériques Wi-Fi

Pour la facilité d’entretien

En outre, le principal problème d’une personne sujette aux fuites urinaires est la nécessité d’entretien systématique du lit après chaque fuite. Ce problème pourra être résolu de deux différentes manières. La première concerne les protège matelas lavables. Avec ces protège matelas, il suffira, en cas d’accident, de mettre le protège matelas à la machine, ce qui est beaucoup plus facile que le lavage d’un lit.

La seconde solution concerne les protège matelas jetables. Pour ceux-là, il suffira de retirer le protège matelas pas couteux du tout et assez pratique puis de le jeter. Le problème est alors encore plus facilement résolu. Avec ce genre de produit, l’entretien qui est la seconde gêne des incontinents ne sera plus qu’un souvenir.

Vous trouverez des conseils ici : suivez le lien

Les produits dérivés

En dehors des protège matelas, il existe d’autres accessoires susceptibles de faire le bonheur de tous. Pour ceux qui ne possèdent pas un protège matelas assez large ou assez protecteur, vous pouvez utiliser en complément des draps en forme de housse ou des housses d’oreiller. Ces différents objets sont censés compléter les protège matelas pas assez efficaces. L’objectif est toujours de rassurer l’incontinent et de lui permettre un sommeil plus doux et plus hygiénique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*