Comment bien utiliser une brosse nettoyante pour visage ?

est brosse nettoyante visage

Avec les brosses nettoyantes pour visage, plus besoin de faire un tour chez l’esthéticienne pour un nettoyage profond du visage. Vous pouvez vous-même faire vos soins du visage à domicile.

Cependant, il est nécessaire de savoir comment ça fonctionne et comment il faut l’utiliser. Les brosses nettoyantes pour visage sont assez faciles à manipuler. Voici exposés pour vous, les différentes étapes à passer, afin de vous nettoyer correctement le visage et comment nettoyer votre brosse après l’avoir utilisé !

Étape 1

Pour nettoyer votre visage à l’aide de la brosse nettoyante pour visage, il faut passer par plusieurs étapes.

Avant de vous servir de votre brosse nettoyante pour le visage, il faudrait que votre visage soit bien propre. La première étape consiste donc à laver proprement le visage. Si vous vous étiez maquillée, démaquillez-vous à l’aide d’un démaquillant ou d’un liquide de votre choix. Après le démaquillage et le rinçage de votre visage, ne le séchez pas. Vous n’en avez pas besoin.

Dans un magasine : https://www.bibamagazine.fr/beaute/soins-visage-corps/les-brosses-nettoyantes-pour-le-visage-pour-ou-contre-62051

Étape 2

L’étape 2 consiste à utiliser un nettoyant sur votre visage. Vous pouvez opter pour de l’eau, du savon ou un nettoyant de votre choix. Faites mouiller votre brosse avec de l’eau puis ajoutez-y le nettoyant. Aussi, appliquez le nettoyant sur la totalité de votre visage tout en le faisant mousser.

Étape 3

Nettoyez correctement votre visage à l’aide de votre brosse nettoyante pour visage (qu’elle soit vibrante ou rotative). Faites avec votre brosse des mouvements circulaires tout en insistant sur le front, le nez, le menton et la joue. Lors du nettoyage, ne passez pas plus de 20 secondes sur une même partie du visage, car vous risquez de l’irriter.

On a testé le nivea pure skin

Étape 4

Rincez correctement votre visage avec de l’eau claire. Cela vous débarrasse du nettoyant que vous aviez au préalable utilisé.

Étape 5

La dernière étape consiste à nettoyer votre brosse nettoyante pour visage. Ce nettoyage doit être fait après chaque utilisation. Le nettoyage peut se faire avec une brosse-peigne, un pinceau de maquillage, un chiffon, etc.

A suivre : Quels sont les meilleurs appareils anti cellulite ?

Combien de fois devez-vous utiliser votre brosse par semaine ?

La brosse nettoyante pour visage est très efficace, elle fait beaucoup de bien à votre visage. Cependant, l’excès en toute chose nuit. Utiliser votre brosse nettoyante pour visage chaque jour pourrait rendre votre peau très sensible. C’est pour cela qu’il faut l’utiliser au plus deux fois par semaine.

Si vous avez la peau très sèche, évitez d’utiliser la brosse nettoyante pour visage. Ça pourrait causer des dommages à votre peau. Cela est également valable pour les peaux sensibles ou fines. Au pire des cas, vous pourrez les utiliser une fois par semaine ou une fois en 10 jours.

Cependant, vous pouvez aussi trouver le rythme de nettoyage qui vous convient à partir de vos expériences de nettoyage. Pour les personnes souffrant de psoriasis, la brosse nettoyante pour visage peut être agressive avec leur peau. Pour les personnes souffrantes d’acnés, elle constitue en quelque sorte un remède.