
Les répéteurs Wi-Fi ont pour importance d’élargir la portée de la couverture fournie par un routeur Wi-Fi. Ils sont nombreux sur le marché, mais le choix ne peut être fait à la légère. C’est pour cela que certains critères de sélection sont envisageables. Quoi qu’il en soit, vous devrez choisir un répéteur compatible fonctionnellement avec votre routeur et assez puissant pour vous satisfaire valablement.
Selon la norme Wi-Fi
Le premier critère à prendre en compte dans le choix de votre répéteur est celui de la norme Wi-Fi. En effet, il existe 4 types de normes Wi-Fi. En plus des normes Wi-Fi 802.11.B et 802.11. G, il y a les normes 802.11.N correspondant à 450 Mb/s et la dernière norme en date la norme AC ou 802.11. AC, correspondant à 1300 Mb/s, beaucoup plus chers que les autres.
Les derniers routeurs répondaient aux critères N et AC. Pour choisir un répéteur Wi-Fi, ce dernier devra avoir la même puissance. Cependant, vous devez savoir qu’avec une puissance plus récente, il est possible de se connecter aux routeurs plus vieux. Cela implique qu’à défaut de connaitre la puissance de votre routeur, vous devez choisir un répéteur Wi-Fi AC.
Selon la fréquence
Le deuxième critère de choix du répétiteur de Wi-Fi est la fréquence. Il n’existe que deux fréquences de routeur Wi-Fi. Pour choisir le répétiteur correspondant au routeur, la fréquence doit être équivalente. Les deux fréquences sont 2.4 GHz et 5Ghz. Dans le cas où vous ne sauriez pas quelle fréquence correspond à votre routeur, vous pouvez opter pour un répétiteur bibande. Ce répétiteur est beaucoup plus cher.
à Voir également : La machine à coudre
Selon la fonction de connexion intégrée
Le troisième critère de choix concerne un critère plus particulier. En réalité, si vous avez déjà vu les différentes fréquences et puissances correspondantes à votre routeur, vous devez maintenant peaufiner votre choix en sélection des critères de facilitations d’utilisation. Tant que, en fonction du prix versé, vous êtes en mesure de prendre du plaisir à utiliser votre répéteur de Wi-Fi, le choix doit être sans appel.
Pour ce qui concerne les répéteurs Wi-Fi compatibles en tout point avec le routeur, votre choix doit se tourner vers celui qui offre plus de facilité de connexion et de configuration. Il s’agit de l’option WPS ou de l’existence d’une configuration plus facile que les longues configurations avec des logiciels et des disques d’installation.
La configuration WPS ne prendrait que quelques minutes et permettrait une configuration automatique avec un appui simple sur le bouton WPS du répéteur et du routeur. Si votre routeur n’a pas cette option, vous devez passer par la configuration à l’aide d’une plateforme rapide en ligne. Plus cette configuration sera facile, plus le choix devra être évident.
à Voir également : www.wifipartout.info
Selon les fonctions supplémentaires
En dehors de la facilité de configuration, vous devez aussi vous baser sur d’autres critères de facilitation d’utilisation. Il faudra, entre deux répéteurs identiques, opter pour celui qui, par rapport à son prix, offre plus de garanties, un meilleur retour sur investissement, une plus grande portée, une pluralité de port Ethernet avec le port habituel, et la faculté de se substituer au Wi-Fi principal sans difficulté.