
Le concept d’étanchéité des smartphones a évolué au fil du temps et des innovations. Avant, un smartphone imperméable se comprenait par l’utilisation d’une coque en caoutchouc en guise de couverture. Désormais, il est possible de disposer de téléphone Android embarquant d’office cette fonctionnalité. Pour faire un choix idéal, plusieurs critères sont à prendre en compte. La certification, le prix et la marque sont les plus déterminants.
La certification.
Il est absolument le critère le plus déterminant dans l’achat d’un smartphone étanche. Il s’agit en réalité de l’indice de protection contre l’humidité et la poussière. Ceci dit, il existe trois différents types de certification pour smartphone étanche. Du moins performant au plus performant, nous avons :
Le X7 : les smartphones qui en sont dotés offrent une résistance en immersion inférieure à un mètre. De sorte, ils ne sont pas trop recommandés pour les plongeons.
Le IP67 : à comprendre, comme c’est le cas pour le IP 68, que le 6 traduit la possibilité pour votre smartphone de résister à la poussière tandis que le 7 signifie le temps d’immersion et la profondeur admis. Les modèles dotés d’un IP 67 offrent une demi-heure de temps d’immersion pour un mètre de profondeur.
L’IP 68 : actuellement le top du top des smartphones étanches. Avec ces modèles vous pouvez tenir votre smartphone plongé à plus d’un mètre et ce pendant près de deux heures de temps sans qu’il ne soit négativement impacté. Ainsi, vous pouvez prendre un bain, le poser au bord de la piscine ou même plonger avec. Attention cependant, le chlore et le sodium ne feront pas de cadeau. C’est pourquoi il est fortement conseillé de les tenir hors d’atteinte de l’eau de mer ou de toute eau contenant ces deux composants.
A lire : www.echosdunet.net/dossiers/meilleur-smartphone/smartphone-etanche
Photo et autonomie
Presque tous les smartphones étanches disposent d’un excellent appareil photo. Mais si vous voulez les plus grandes tendances actuelles, vous pouvez vous tourner vers Le Huawei Mate 30 Pro ou le Galaxy S20+ pour leurs résolutions remarquables. Google également n’est pas en reste.
En termes d’autonomie, les modèles sont pléthores. Le plus invoqué est l’Asus Zénon 6. Il en existe également beaucoup d’autres tels que le Xiaomi Redmi Note 8 Pro. Les smartphones étanches de haut de gamme ne sont pas forcément ceux dotés d’une grande autonomie. Si donc l’autonomie vous tient à cœur, plusieurs autres modèles s’offrent à vous.
A consulter aussi : Comment utiliser un microscope optique ?
Le prix et la marque
Il démarre à partir de 100 euros et évolue selon les fonctionnalités et l’usage prévu. Si vous désirez un smartphone pour être à jour avec les nouvelles tendances, mais que vous désirez vous en servir pour naviguer et pour les fonctions de communication basique, un budget situé entre 100 et 200 euros suffit largement.
Dans le milieu de gamme, on monte d’un niveau et la performance est plus marquée, les caractéristiques meilleures et la polyvalence au rendez-vous. Leur prix démarre à partir de 200 euros pour atteindre les 500 euros.
Pour ce qui est des smartphones haut de gamme, tournez-vous vers les marques de grandes renommées telles que ONE PLUS, XIAOMI, Galaxy, Samsung, Huawei.