Comment électrifier la maison de poupée ?

maison de poupee en bois ancienne

L’électricité au sein d’une maison est essentielle. Que la maison soit réelle ou miniature pour les poupées, l’électricité s’impose. En réalité, l’électrification se fait avec plusieurs éléments électriques. Pour éviter les risques d’électrocution, il est déconseillé aux enfants. Ceux qui ne savent pas s’y faire avec la manipulation des fils électrique devront s’y abstenir.Pleins de détails sur les maisons de poupées à retrouver sur, https://www.marieclaire.fr/idees/9-diy-pour-fabriquer-une-bibliotheque-pour-enfant,1288798.asp

Le matériel nécessaire

Pour l’électrification de la maison de poupée, vous aurez besoin de quelques matériels que voici :

  • Des luminaires d’environ 12 volts ;
  • Un transformateur de 12 volts pour vérifier le nombre de mA ;
  • Un interrupteur bipolaire à 4 vis ;
  • Un petit tournevis ;
  • Une paire de ciseaux ou une pince coupante ;
  • Un domino et un sparadrap ;
  • Une goulotte électrique adhésive de mesure 1 x 1 cm.

La mise en place des luminaires et fils électrique

Avant toutes choses, il est essentiel de retirer toutes les prises mâles. Ensuite, marquez les endroits où vous pensez placer les luminaires. Une fois que cela fait, percez lesdits endroits, le plafond et les cloisons. L’idéal pour les trous destinés aux luminaires, c’est qu’ils soient faits au ras des plinthes. À présent, enfilez le fil de l’applique à l’intérieur du trou que vous aviez eu à faire dans les endroits de votre choix. Tirez-le ensuite comme pour les luminaires.

Quant au plafonnier, posez les luminaires à l’intérieur du trou que vous aviez percé. Les fils devront être disposés au centre du sol de l’étage. Avec le sparadrap, fixez le fil sur le sol jusqu’à atteindre le ras de plinthe. Ce fil devra passer derrière la maison de poupée. C’est après cela que le revêtement du sol devra être placé.

Notez bien que tous les fils devront passer à l’arrière de la maison. Pour que ces fils ne se mélangent pas, vous pouvez provisoirement les fixer ensemble avec le sparadrap. Par la suite, coupez les goulottes électriques selon la longueur de votre choix. Cette goulotte permettra de fixer individuellement les fils au dos de la maison. Vous pouvez à présent enlever le sparadrap.

Dénudez maintenant le bout de chacun des fils de vos luminaires. Une fois qu’ils sont dénudés, faites un bouquet en mettant les fils ensemble. Faites attention à ne pas mélanger les fils de la droite avec ceux de la gauche au moment de l’assemblage. Il est déconseillé de les laisser se toucher. Entortillez les fils de la gauche entre eux et pareil pour ceux de la droite.

Faites-en de même pour les fils du transfo. Prenez maintenant le domino et dévissez les vis. Passez ensuite les fils du transfo sur un côté et vissez-les solidement. La même chose est à faire pour les fils des luminaires. Après cela, c’est bon, le branchement est fait. Fermez les goulottes. Il est temps de poser l’interrupteur afin de pouvoir allumer les luminaires.

A lire aussi, Comment faire pour fabriquer une caméra thermique ?

La pose de l’interrupteur

Passez à l’ouverture de l’interrupteur en dévissant ses 4 vis. Repérez sur le transfo là où vous souhaitez mettre l’interrupteur. Coupe les fils à la hauteur que vous voulez et séparez-les afin de les dénuder.

Passez les fils dans l’interrupteur sous les vis et resserrez-les solidement. Fixez chacune des extrémités et fixez les barrettes. L’interrupteur peut être refermé. Il suffit de brancher votre transfo et d’appuyer sur l’interrupteur. Vous aurez ainsi de la lumière.

N’hésitez pas à venire consulter nôtre dossier comparatif sur es meilleures maison de poupée.