Comment fonctionne une mijoteuse électrique ?

avis mijoteuse

La cuisine est votre passion. Vous en avez marre tout le temps de vous en remettre aux mains des restaurants, fast-food, les plats achetés, pizza et burgers, etc. à cause de la fatigue au quotidien de votre travail. Vous voulez consommer bien, vous voulez consommer maison. Une mijoteuse est la solution à votre problème. Encore mieux une mijoteuse électrique. Cependant après achat de cette mijoteuse électrique et avant toute utilisation, il est nécessaire de savoir comment cette mijoteuse électrique fonctionne. Cet article vous aidera à comprendre le fonctionnement d’une mijoteuse électrique.

Astuces pour la maison : Comment procéder au nettoyage d’ un mixeur plongeant ?

Ce qu’est la Mijoteuse en elle même

Comme son nom l’indique, une mijoteuse est un appareil électrique qui vous permet de faire mijoter et donc faire cuire vos aliments lentement dans un milieu chaud et humide tout en mélangeant doucement les saveurs à une température comprise entre 80 ° et 280 °C pour un gout optimal. Elle est dotée d’une cuve, d’un couvercle hermétique et d’une pièce chauffante qui donne la possibilité de cuire les ingrédients culinaires.

Vous pouvez vous en procurer en cliquant sur ce lien

Fonctionnement de la mijoteuse électrique

Préparation de la mijoteuse pour la cuisson

Avant la cuisson, poser la mijoteuse sur une surface plane et la brancher à une prise courant. Ensuite, nettoyez correctement l’intérieur à la main en versant dans la cuve un peu d’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Laisser ensuite sécher. Une fois séché, introduire les ingrédients dans la cuve en tenant compte de la recette choisie. Ajouter peu d’eau ou de matière grasse, car suffisamment de liquide et de matière grasse se libèreront des aliments pendant la cuisson lente. Les ingrédients sont toujours mis dans le plat et non sur l’élément chauffant.

Réglage de la mijoteuse pour la cuisson

En fonction du plat que vous voulez cuisiner, réglez le temps de cuisson requis puis passez à une autre activité. Une fois ce délai écoulé, la mijoteuse électrique passe en mode maintien chaud dont le temps maximum est de 4 heures. Vous pouvez acheter une mijoteuse avec une fonction sauteuse pour la viande avant de démarrer le programme cuisson. Si vous ne savez pas quel mode de cuisson utiliser, suivez les instructions de préparation de votre recette ou consultez le manuel d’utilisation de votre mijoteuse.

Réduire les ouvertures pendant la cuisson

Il est conseillé pendant la cuisson de ne pas retirer régulièrement le couvercle au risque d’allonger le temps de cuisson à cause de l’évaporation de la chaleur. Cela permet aussi d’éviter les variations de température dans la cuve et de tuer toutes les bactéries nuisibles.

L’après-cuisson

Une fois la préparation terminée, débranchez votre mijoteuse électrique et régalez-vous. Certains modèles de mijoteuse électrique arrivent même à conserver la nourriture comme le congélateur. Il s’agit de la gamme Essentials Duraceramic de Crock-Pot.

Une mijoteuse de qualité sur ce site : https://www.m6boutique.com/cuisine/appareil-de-cuisson/autocuiseur/mijoteuse-simply.htm

Quelques conseils utiles

Une fois le fonctionnement de la mijoteuse électrique connu, quelques conseils vous seront utiles. Laissez le couvercle et la cocotte amovible refroidir avant de les nettoyer. Retirez le repas restant de la cuve avant le nettoyage. Lors du nettoyage, nettoyez le couvercle et le plat amovible avec de l’eau tiède et un déteignent non abrasif. Nettoyez avec un chiffon doux et humide la cocotte amovible et l’élément chauffant sans les immerger dans l’eau ni les passer au lave-vaisselle. Ranger enfin votre mijoteuse dans un endroit sec afin d’éviter la détérioration des composantes électriques par l’humidité.