Comment mettre un top-case ?

top case

Parmi les divers tops case présents sur le marché, le choix s’avère difficile. On a également des difficultés à installer un top case pour la première fois, surtout pour celui qui n’est pas accompagné de notice d’installation. En effet, la manière de l’installer diffère selon chaque modèle et pour certains, il se met avec ou sans support.

Pour trouver différents accessoires pour moto rendez vous sur ce site

La nécessité de trouver le bon emplacement pour le top case

Bien souvent, le choix d’achat pour un top case dépend de différentes raisons. En effet, il existe différents top case qui répondent aux besoins des utilisateurs que ce soit en termes de capacité, de dimensions, de prix et de résistance. Toutefois, au moment de l’achat, il est indispensable de connaître si le top case est muni d’un kit d’installation et surtout d’un manuel d’installation. Lorsqu’on dispose d’un top case, il est très important de trouver le bon positionnement, comme il se place à l’arrière de la monture, s’il est trop surchargé, cela déstabilisera le motard et son partenaire, et peut provoquer un incident sur la route ou mettra mal à l’aise le passager ; Par contre, s’il se trouve bien placer, cela procurera du confort et de la sécurité pour le conducteur et son passager. Chaque caractère du top case alors est primordial à son emplacement, aussi, cela permet une meilleure répartition de  la masse, une possibilité de voir la position longitudinale, un gain de poids, de l’esthétique et de l’aérodynamisme. Lorsque ces derniers sont fournis, le problème est que la place du top case est bien trop haut et est plus en arrière. Pourtant, il doit servir de dosseret pour le dos du passager.

Sur trouve-ton-topcase.com vous accéderez à un guide d’achat ainsi qu’un comparatif

Les étapes à suivre pour l’installation du top case

L’installation d’un top case varie d’un modèle à un autre, d’une gamme à un autre et d’une marque à une autre, aussi le meilleur moyen de rechercher la façon d’installer un top case est d’aller sur le forum des motards pour échanger et trouver des réponses à ses questions. Rechercher le meilleur emplacement pour votre top case commence d’abord par le choix de la position du top case sur votre moto. Une position basse ou encore avancée offre une bonne répartition du poids tandis qu’une position haute permet un plus grand confort pour le passager de derrière, car il aura plus d’espace. Pour installer le top case alors, il est nécessaire de placer le support sur votre moto, par exemple, on peut mettre ce dernier sur la selle du passager afin qu’il se fixe bien. Ensuite, il faut fixer le top case grâce à des vis en tournant fermement votre tournevis pour assurer la fixation de votre top case. Comme cela, on peut remonter ou démonter le top case rapidement et facilement les prochaines fois. Le type de fixation dépend de la marque à savoir la barre, la platine ou le top case. Au moment de la fixation, on peut alors mettre le top case sur les fixations antérieures, et on fixe les poignées par deux grands vices à l’extérieur. La meilleure solution est d’appeler un professionnel comme un concessionnaire par exemple si l’on ne peut le faire soi-même.

A lire également : Présentation des cadres photo numériques Wi-Fi

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*