Comment socler ses figurines ?

figurine pop games of throne daenerys

Socler ses figurines est un jeu passionnant. Il permet à la fois de synchroniser et de monter un arsenal. Par ailleurs, bien que intéressant, beaucoup ne maitrisent pas encore son fonctionnement. Nous allons vous expliquer comment y arriver.

Pour voir un maximum de figurines pop disponible cliquez ici

Socler une figurine, pour quel type de socle ?

Le soclage est une conception qui permet de créer un environnement issu de son imagination. Pour cela, il  faut prendre le soin de choisir l’ensemble des figurines à mettre dans ce village. Mais avant,  intéressons-nous d’abord à la réalisation de ce petit village. On en distingue fondamentalement de trois types à savoir : les socles de ‘’Terres Arides’’, les socles de ‘’Terres Rocailleuses’’ et les socles de ‘’ Terres Enneigées’’.

  • Terres Arides : ce sont des terres stériles à l’image du désert. Vous pouvez concevoir un socle qui tire son inspiration de ce type de terre. A la fin, pensez ajouter quelques petites fleurs et de couleur pour créer le contraste ;
  • Terres Rocailleuses : essentiellement jonchées de roches, c’est une terre qui mt l’accent sur un environnement de pierres. Mais, elle est aussi composée d’herbe et de la terre simple. Il faut prévoir plusieurs éléments à mettre comme les fleurs, les arbres du sable ;
  • Terres Enneigées : c’est un montage à l’image des ‘’Terres Rocailleuses’’ sauf qu’ici il faut ajouter l’effet neige. Pour fabriquer ou concevoir la neige, il faut faire un mélange de la colle à bois avec du bicarbonate de sodium vendu dans les supermarchés avec de la peinture blanche. L’utilisation de la peinture blanche est d’une importance très capitale car elle permet à la colle de ne pas laisser un effet désagréable.

Pour avoir de précieux conseils afin de bien choisir sa figurine pop et l’entretenir rendez vous sur ce site

Socler ses figurines, une méthodologie à porter de main

Pour certains, le soclage est l’une des objectifs de la collection d’un ensemble de figurine. Le soclage en effet est la dernière étape du jeu qui met en valeur les figurines depuis des jours, semaines et mois. Après donc avoir peint les figurines  et faire le choix du type de sol à réaliser, il faut à présent s’intéresser au matériel. Pour cela, il vous faut :

Le Matériel : socle neuf, morceaux de bois, des cailloux, du sable,  du plastique d’une partie de figurines, une tige

Mode de fabrication

-Prendre un morceau d’une plaque de bois à couper et découper d’une façon à lui donner la forme voulue bien sûr en respectant une dimension donnée ;

-Mettre de la colle sur le socle puis déposez-y votre découpe de bois de préférence en liège ;

– Après cela, il faut se servir des débris de bois de liège que vous collez sur le socle ;

-Garnir votre socle avec des ornements le rendra plus agréable ;

-Coupez la tige selon la forme que vous désirez et collez-la sur le socle ;

-Avec votre pinceau, il faut peindre tout le socle avec un mélange de l’eau et de colle ;

– Prenez du sable fin ou préalablement tamisé que vous arroser légèrement sur tout le socle ;

-Enfin, il faut mettre de la colle sur les figurines puis collez-les sur le socle. Par ailleurs, vous pouvez sous-coucher les figurines et le socle entièrement à votre goût.

Retenons donc que le soclage des figurines se subdivise en deux étapes : le choix du type de sol et la fabrication du socle.

A lire aussi : Pourquoi se servir d’un téléphone satellite