Comment transformer un disque dur externe en disque dur multimédia ?

disque dur multimédia

Un disque dur est connu comme étant un accessoire multimédia servant à stocker des dossiers et fichiers électroniques. La capacité minimum d’un disque dur est de 40 Go. De nos jours, la technologie a beaucoup évolué qu’il n’est plus difficile de trouver un disque dur externe sur le marché. Mieux encore, vous pourriez même transformer votre disque dur externe en disque dur multimédia. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour cela. Dans ce cas, cet article pourrait vous aider.

Pour savoir comment choisir un disque dur multimédia lisez cet article

Les procédures de transformations d’un disque dur externe en disque dur multimédia

Avant d’entrer dans les détails, vous devez savoir que le principal avantage d’un disque dur multimédia est basé sur le fait que la lecture des fichiers vidéo et audio que vous stockerez dedans se fera automatiquement une fois que vous le brancherez à un ordinateur ou un simple lecteur multimédia.

Pour commencer, vous devriez commencer par brancher le disque dur externe à un port USB de votre ordinateur. Entrez ensuite dans le menu « Démarrer » du système où vous trouverez l’option « (Mon) Ordinateur ». En faisant, un double clique sur l’icône de votre périphérique amovible afin d’afficher tous les dossiers et fichiers placés dans le disque dur. Retirez ensuite tous les fichiers qui ne sont pas reconnus comme étant des médias basés sur votre disque dur. Vous désirez sauvegarder vos données ? Dans ce cas, vous n’aurez qu’à les glisser sur le bureau.

Copiez ensuite les fichiers vidéos et audio que vous voulez placer sur votre futur disque dur multimédia avant de l’éjecter en faisant un clique-droit au niveau du périphérique amovible afin que vous puissiez le débrancher en toute sécurité. Vous pourriez ainsi redémarrer l’ordinateur afin de connecter le disque dur de votre système. Vous devriez alors voir apparaitre une fenêtre « AutoPlay ». Il ne vous restera alors qu’à sélectionner le logiciel de lecteur multimédia déjà installer sur la machine. Vous trouverez cela depuis les sélections de programmes. Ainsi, vous jouerez automatiquement les fichiers que vous avez placés dans votre ancien disque dur externe qui est maintenant un disque dur multimédia.

En cliquant ici vous accéderez à un comparatif des meilleurs modèles !

Branchez votre disque dur multimédia sur un téléviseur

Vous devez comprendre que connecter un disque dur multimédia à une télévision nécessite un certain savoir-faire de votre part. En effet, il est primordial que la télé en question soit compatible à votre accessoire. L’idéal serait que vous possédiez un écran plat avec une interface numérique HDMI. Ainsi, vous pourriez connecter convenablement votre disque dur multimédia à l’écran avec un câble adapté à cela. Continuer par sélectionneur le canal correspondant à votre entrée HDMI dans la télévision. Vous n’aurez alors qu’à régler vos paramètres d’affichage depuis le menu de votre disque dur. Cela vous permettra alors de choisir la définition que vous désirez avoir sur l’écran de la télévision.

À noter qu’un affichage 720p conviendra à une définition de 1280x720pixels tandis qu’un mode 1080i ou 1080p fonctionnera avec une définition de 1920x1080pixels que vous pourriez aussi considérer comme Full HD ou TVHD 1080p. En outre, il vous est conseillé de choisir le mode 1080p pour obtenir une meilleure fluidité. Enfin, vous n’aurez plus qu’à laisser la lecture de vos fichiers depuis votre écran de télévision.

A lire : Comment calibrer une fraiseuse ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*