Découvrir le prix d’un aspirateur à main

choisir aspirateur de table

L’un des accessoires incontournables dans votre maison est l’aspirateur. Faire le ménage n’est plus une nécessité, mais surtout un rituel à faire tous les jours pour éviter la contamination du virus. L’appareil idéal pour assurer le ménage est l’aspirateur de table ou à main.

Les caractéristiques d’un aspirateur de table

Le rôle d’un aspirateur est de nettoyer une surface infestée de saletés différentes. C’est celui qui a remplacé le balai de l’époque. C’est un aspirateur moderne à l’issue de la technologie cyclonique. L’appareil ressemble au fer à repasser avec son poignet assez confortable pour une seule main. Le bac pour le stockage de saleté. Le moteur doté d’un système écolière et aspire les poussières et les particules au sol ou sur la table, et dans n’importe quelle surface accessible à la main. C’est un outil autonome puisqu’il ne dispose pas de long cordon électrique, mais d’une batterie rechargeable. Il est livré avec quelques accessoires puisque son embout est détachable et échangeable par d’autres outils comme une soufflette pour aspirer les coins inaccessibles, une manche longue et pliante, un embout en brossette pour nettoyer les carreaux, et un embout chiffon.

Les critères de choix

Le premier point à détecter lors de l’achat d’un aspirateur de table est sa légèreté (voir ici pour tout savoir sur l’aspirateur de table). Puisque c’est un appareil qui se manipule avec une seule main, il doit avoir max 2 kg. Puis, l’autonomie de la batterie, puisque vous allez perdre du temps si après une seule tâche effectuée, l’aspirateur affiche « charge faible ». Il est plus correct d’acheter une batterie plus résistante comme une marque Lithium ou Bosch et de respecter le temps de charge affiché, et surtout de découvrir tout de même le temps d’autonomie affiché sur le carton d’emballage.

Le prix

Le prix est le dernier critère, mais c’est important, car qu’importe la gamme de votre appareil, vous devriez songer à votre budget. Sur le site comparatif de « boulanger » par exemple, le prix moins cher affiché est de 60 euros, sur le modèle d’Essentielb. Et puis, vous avez 80 euros pour Hoover, 120 euros pour Invictus One, sauf que celui de Listo est à 20 euros seulement.

Faites le choix en perdant du temps à la comparaison et choisissez le modèle qui vous sera vraiment utile.

Lire aussi : Comment utiliser un microscope optique ?/Fer à repasser à petit prix /Éviter de se blesser lors d’un rasage, que faire ?