Les accessoires utiles pour une Perceuse à percussion

Les perceuses d’aujourd’hui sont maintenant munies du mode percussion. Grâce au système de piste, le mode rythmique active un mouvement similaire à celui du marteau. Ainsi, le gyroscope est ajouté en avant et en arrière. Cela permet de creuser plus de matériaux durs tels que le béton, mais une Perceuse a Percussion nécessite quelques accessoires qui améliorent son usage.

Les accessoires indispensables pour une Perceuse à percussion

Voici une liste des accessoires de base pour votre Perceuse a Percussion :

  • Une poignée supplémentaire : Certaines perceuses ont une poignée supplémentaire amovible. Cette poignée assure une meilleure adhérence pour la perforation et un confort optimal.
  • Une batterie supplémentaire : il est recommandé d’acheter une Perceuse a Percussion avec au moins deux batteries afin de pouvoir changer rapidement la pile déchargée.
  • L’arrêt rapide en rotation : La rotation rapide arrête automatiquement la rotation de la perceuse une fois que la machine est relâchée. Cette fonction assure un arrêt net du forage et évite les contraintes excessives.
  • Une butée de profondeur : Le repère d’arrêt est souvent livré à l’aide d’un foret à percussion. Il est nécessaire lorsque vous souhaitez ajuster avec précision la profondeur de la perceuse. Cet arrêt arrêtera le processus une fois qu’il aura atteint la profondeur.
  • Un variateur électronique : Le variateur électronique est une fonction qui vous permet de régler facilement la vitesse de rotation de la Perceuse a Percussion.

Lire aussi les tests et avis sur les perceuses à percussion.

Les 3 catégories de perceuse à percussion

Les perceuses à percussion peuvent être classées en 3 catégories : perceuse visseuse, perceuse dévisseuse et perceuses à forage. Les perceuses à visser sont utilisées pour serrer les vis ou pour presser les joints. L’autre perceuse à dévisser qui a un système de rotor inversé est également utilisée pour décoder les pales, et faire le dévissage. Enfin, le troisième type de perceuse à forage est utilisé pour poinçonner des matériaux ou pour effectuer d’autres tâches simples, telles que le petit soudage, la fusion de câbles électriques, le démantèlement de circuits imprimés, etc.

En bref, une Perceuse a Percussion nécessite divers accessoires pour mieux améliorer son fonctionnement.