Les avantages d’un kalimba

kalimba bois

Un kalimba est un instrument de musique d’origine africaine. Il se compose de caisse en bois sur laquelle sont disposées des lames en métal. Pour le jouer, il suffit d’exercer une pression sur les lames et les sons résonnent.

C’est un outil de musique qui est très connue et appréciée en Afrique. Vous pouvez en trouver un peu partout sur le marché, car en raison de ses avantages, il est de plus en plus répandu en Europe également. Découvrez les avantages de cet instrument !

L’ergonomie de votre kalimba

Le kalimba est un outil de musique qui est facile à prendre en main. Ce dernier peut posséder une pluralité de touche tout en étant simple à garder. Vous pouvez divertir vos amis aussi longtemps que vous le voulez.

En raison de sa matière de conception qui est le bois, le kalimba est agréable au toucher.

Lire aussi : Nettoyer un mixeur plongeant

La praticité de votre kalimba

Le kalimba est un outil qui convient aux musiciens depuis des années. Vous avez la possibilité de la porter aisément et de le déplacer comme vous le souhaitez. En effet, le kalimba a une petite taille qui est adaptée aux voyageurs. Retrouvez les meilleurs kalimbas du moment sur le site kalimba.info. De plus, il ne comporte que quelques lames. Cela rend son usage plutôt simple.

Vous n’avez pas à retenir trop de notes, pour pouvoir jouer votre mélodie. Il contient entre 7 et 17 lames au maximum selon le kalimba que vous avez à disposition. En prime, vous pouvez l’accorder facilement. Étant aussi simple d’usage, il est aussi bien utilisable par un enfant que par un adulte.

Le côté personnalisable de votre kalimba

Le kalimba est des instruments fabriqués en bois. Il vous est possible de les personnaliser, afin de les rendre plus agréables à regarder. Ainsi, vous pouvez faire gaver vos initiales à l’arrière ou encore une phrase qui vous parle. Vous pouvez la peindre dans le coloris de votre choix en fonction de vos préférences.

De belles mélodies avec votre kalimba

Les kalimbas sont des instruments de musique particuliers. Ils ressemblent un peu aux pianos à la différente dont ces derniers se jouent à l’aide des pouces. Lorsque vous l’utilisez comme il faut, la mélodie qui en sort est très appréciable.

En réalité, il donne un charme spécial à votre musique. Il est fort probable d’ailleurs qu’aucun autre instrument de musique n’est la capacité de donner un tel rendu de la sonorité.

Vous avez la possibilité de revisiter une chanson déjà existante en lui donnant une sonorité différente. Votre musique qui à la base était classique aura un tout autre sens. De plus, il permet d’apaiser les tensions.

Un effet thérapeutique

Votre voix associée aux sons provenant du kalimba vous permet d’obtenir une berceuse. En effet, il rassure, réconforte et apaise le public. Ainsi, il provoque donc des impressions agréables sur le plan émotionnel. Ces effets se sentent directement sur le physique également.

Aussi, le fait de poser votre kalimba à certains endroits tels que les genoux, les coudes, les poignets et le jouer permet de les détendre. En effet, les vibrations de votre kalimba se répandent dans votre corps en passant par vos os.