Les différents types de scies sauteuses

Avoir une scie sauteuse à la maison représente un grand avantage pour les bricoleurs, les professionnels et ceux qui travaillent dans le domaine du bâtiment. Plusieurs modèles et marques sont vendus et le choix dépend de son usage et utilité. Il existe deux types de scies sauteuses. L’une comme l’autre possède ses points forts et points faibles.

La scie sauteuse filaire

Ce type de scie sauteuse est très puissant. Cet outil est recommandé si les travaux demandent une découpe de matériaux à épaisseur considérable. La scie sauteuse filaire est aussi idéale pour être utilisée régulièrement. Si vous êtes un professionnel ou si vous ouvriez dans le domaine du bâtiment, c’est le type d’outil qu’il vous faut. En parallèle, la scie filaire est raccordée aux réseaux électriques, ce qui vous évite d’être dépendant d’une batterie.

Par contre, l’utilisation de la scie sauteuse filaire présente quelques inconvénients. Contrairement à une scie sans fil, ce modèle est moins maniable. En effet, la présence de fil peut gêner l’utilisateur. Et cet inconvénient peut causer quelques risques au niveau des coupes. Mais une scie avec un long cordon peut être une bonne solution pour des chantiers.

Pour vous aider dans votre choix, voici quelques marques qui sont classées de meilleures :

  • Bosch : C’est l’inventeur de la scie sauteuse. Ses scies sont puissantes, ergonomiques et de bonne qualité.
  • Makita : Les scies de cette marque sont réputées pour leur caractère compact.
  • Black & Decker : Les scies sauteuses de cette marque coûtent moins chers. Elles sont dotées de variateurs de vitesses.

La scie sauteuse sans fil

Elle puise de l’énergie dans sa batterie. Elle est facile à utiliser et s’adapte parfaitement dans des zones sans électricité.

Cependant, elle est conçue pour les petits travaux sans demander de grande puissance de coupe. De plus, il faut recharger la batterie de temps en temps. Ces scies existent dans les mêmes marques que les filaires.

Bref, la scie sauteuse est votre alliée dans vos travaux de coupe. Il existe deux types et vous devez choisir celui qui correspond à vos besoins.

Lire :