Mesurer son bagage cabine : nos conseils

bagage cabine

Lors de vos voyages en avion, vous devez forcément emporter des affaires avec vous. Si vous aimez voyager léger, un bagage cabine sera suffisant. Il existe cependant des normes imposées par l’IATA et certaines compagnies aériennes à ne pas dépasser en matière de poids et de taille. Vous devez donc à l’achat choisir le bon bagage cabine.

Pour voir toute la gamme de bagage de Delsey cliquez ici

Les compagnies aériennes fixent la réglementation en matière de dimensionnement

Avant de sortir le ruban à mesurer, prenez un moment pour vérifier les exigences de votre compagnie aérienne en matière de taille sur son site Web. Chaque compagnie aérienne établit sa propre réglementation en ce qui concerne la taille des bagages, mais cela dit, les franchises de bagages enregistrés sont normalisées à 62 pouces linéaires dans tous les cas. Le « pouce linéaire »  est la somme totale de la longueur, de la largeur et de la hauteur du bagage.

La taille maximale des bagages cabine a tendance à varier, mais une limite de taille de 22 pouces sur 14 pouces par 9 pouces est courante. Les compagnies aériennes vous permettent également d’emporter un objet personnel dans la cabine de l’avion ou encore une fois, les dimensions exactes varient.

En règle générale, s’il tient complètement sous le siège devant vous, il peut aller. La franchise de bagages cabine de British Airways par exemple recommande que les dimensions des bagages ne dépassent 56 x 45 x 25 cm, poignées, poches et roulettes comprises et que les dimensions du deuxième sac ou du sac pour ordinateur portable n’excèdent pas 45 x 36 x 20 cm.

Par ici pour voir un comparatif complet de meilleur bagage cabine

Ne croyez pas les fabricants

On pourrait penser que les fabricants de bagages mesureraient leurs produits de la même façon que les compagnies aériennes, mais ce n’est pas toujours le cas. Souvent, les fabricants n’incluent pas les roues et les poignées dans leurs mesures, ce qui peut mener à une mauvaise surprise si vous achetez un bagage à main, pensant qu’il s’adaptera à la réglementation de la taille de votre compagnie aérienne, vous découvrirai un peu plus tard que le compartiment supérieur ne peut pas fermer à cause de ses roues ou des poignées. Certains fabricants sont également connus pour donner les mesures intérieures de leurs sacs au lieu des mesures extérieures. N’hésitez donc pas à prendre votre ruban à mesurer lorsque vous allez chercher vos bagages ou tout au moins, cherchez  à vérifier les étiquettes des sacs pour voir si les mesures sont exactes ou si elles ne sont pas incluses.

Mesure de la longueur, de la largeur et de la profondeur

Prêt à mesurer votre valise ? Que vous soyez à la maison ou dans un magasin, prenez votre ruban à mesurer et déplacez-vous dans le sac en vérifiant ses dimensions. Mesurez la hauteur à partir du haut du sac jusqu’au sol, avec la poignée rétractable aussi loin que possible. Mesurez la largeur d’un côté du sac à l’autre ; certains sacs sont coniques pour plus de stabilité, assurez-vous donc que vous mesurez au point le plus large. Vérifiez ensuite la profondeur du sac de l’avant vers l’arrière. Encore une fois, prenez votre mesure au point le plus large, surtout s’il y a des poches extérieures sur votre sac ou si vous l’avez emballé au point qu’il gonfle.

A lire : Comment aérographe casque de moto ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*