Où peut-on acheter une planche à découper ?

planche a decouper en erable

La planche à découper est un « must have » en cuisine. Du professionnel à l’amateur, tout le monde l’utilise. Il est très pratique en cuisine où on l’utilise comme support pour trancher différentes denrées. En voulez-vous un vous aussi ? Si oui, qu’est-ce qui vous retient ? Seriez-vous à la recherche d’un bon coin où acheter votre planche à pain ? Alors, lisez les lignes qui suivent, vous aurez votre réponse.

Variétés de planches à découper

Avant d’acheter une planche à découper, vous devez savoir qu’il en existe différents types. Il y a des planches à découper circulaire, rectangulaire, avec rigole, à billots, pour hachoir, avec tiroirs intégrés.

Les planches à pain peuvent être taillées dans du bois ou du bambou. Certaines sont faites à base de plastique et d’autres, beaucoup plus raffinées, avec du verre. Il y a des planches à découper dont le contour ou la manche est en métal, mais la partie principale qui sert de socle pour trancher est en bambou ou en bois.

La taille de la planche à pain varie selon vos besoins et l’espace dont vous disposez dans votre cuisine. Plus la planche est grande, plus vous avez de l’espace pour couper les aliments et les mettre de côté sur la planche pour en couper d’autres. Il y a aussi les planches à pain rétractables que vous pourrez ranger après usage.

Des infos dans cet article

Les endroits où acheter votre planche à pain

Après avoir défini la planche à découper qui vous conviendrait, vous pouvez acheter votre planche dans différents endroits.

Les magasins

Vous avez la possibilité de vous rendre dans les supermarchés où les hypermarchés comme « Carrefour » pour acheter votre planche. Les magasins d’aménagement de cuisine peuvent aussi vous proposer des planches à découper de qualités. Le prix varie en fonction de la planche que vous choisissez, mais de manière générale, il y a des planches pour toutes les bourses.

Les sites en ligne

Plusieurs magasins ont leurs sites internet en ligne où ils vendent plusieurs articles. Les magasins de décoration cuisines et autres commerciaux, vendent des planches en ligne. Sur le site Cdiscount, les planches à découper sont pour la plupart en solde. Il y a aussi le site Amazon et la rue du commerce. Les sites couteauxduchef.com et www.laviande.fr peuvent aussi vous satisfaire.

En ce qui concerne les planches à découper en bois, vous avez le choix entre les acheter ou les commander avec les dimensions de votre choix à un artisan du bois.

Même thème : Comment choisir son appareil à raclette ?

Prix des planches à découper

Le prix des planches à découper varie en fonction du matériau de fabrication, de la forme et de la taille.

Planches en bois : suivant la qualité du bois et la forme de la planche, le prix varie entre 6-100 euros.

Les planches en bambou : son prix tourne autour de 3-50 euros.

Les planches en plastique : elles sont les moins chères, car même pour 3 euros vous pouvez avoir une planche en plastique. Par contre, il y a des planches en plastique plus sophistiquées et de bonnes qualités pouvant coûter approximativement 75 euros.

Les planches en verre : ce sont les plus chères, elles tournent autour de 15 — 60 euros

Ici trouvez la planche à découper idéale

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*