Pc portable ou pc fixe pour joueur de jeux vidéo ?

pc fixe ou pc portable gamer

L’une des grandes questions que se posent les joueurs de jeux vidéo sur pc est bien sûr quel pc choisir. Chacun des types de pc a ses avantages et ses inconvénients. Pour cela, vous avez toutes les raisons d’espérer opérer un bon choix entre les deux types d’ordinateur. Pour vous aider dans votre choix, ce guide passera en revue les avantages et les inconvénients de chacun des pc Gamer.

La mobilité

Le premier critère de choix entre les pc est la mobilité. Vous devrez alors choisir votre type de pc en fonction de l’importance que revêt la mobilité du pc pour vous. Si vous ne comptez pas souvent vous déplacer avec votre pc, vous devrez opter pour un pc fixe. Si par contre vous comptez vous déplacer avec pour jouer avec des amis, vous devez opter pour un pc portable.

Dans la même logique, si vous n’avez pas assez de place chez vous, vous devez opter pour un pc Gamer capable d’être déplacé et permettant de jouer en tout lieu. Cela est beaucoup plus pratique d’opter pour un pc portable. Toutefois, ce critère n’est pas le seul à prendre en compte, car les caractéristiques changent, les pc fixes peuvent être moins lourds et les pc portables moins mobiles.

A examiner : https://www.youtube.com/watch?v=VM2fUEjTRZE

La puissance

Le second critère qui est le critère le plus important est la puissance du pc. Les pc fixes sont réputés plus puissants que les pc portables. En réalité, le fait est que les pc portables sont pratiques pour les jeux et peuvent avoir les mêmes capacités et puissances que les pc fixes. Cependant, en raison de la large possibilité de modification qu’offrent les pc fixes, ils semblent toujours en avance.

Il faut rappeler que la plupart du temps, les utilisateurs des pc fixes les montent entièrement eux-mêmes. Qu’il s’agisse de la carte mère ou de la carte graphique, ils montent tout à partir de rien et obtiennent des résultats impressionnants pour des expériences de jeux inoubliables. Cela a pour conséquence que les pc fixes sont plus appréciés par les joueurs que les pc portables.

L’autonomie

Il n’y a rien de pire pour un joueur que de se faire arrêter en plein milieu d’une partie et de perdre son évolution, quelle qu’en soit la cause. Si en plus il s’agit d’une panne d’électricité, n’ayant aucun rapport direct avec le pc, la frustration peut être grande. Les pc portables ont des batteries intégrées qui permettent de jouer même sans aucune source d’électricité.

Toutefois, il n’est pas impossible d’utiliser les pc fixes sans électricité. Même si l’investissement est un peu plus important, vous pouvez opter pour des modes annexes d’apport en énergie électrique. Tel est le cas des onduleurs pouvant permettre à un joueur de sauvegarder la partie en cours qu’en survient une panne d’électricité.

A analyser aussi : Comment transformer un disque dur externe en disque dur multimédia ?

La résistance

Le dernier point de choix entre le pc Gamer fixe ou portable est la résistance. Elle est importante pour ceux qui jouent les jeux qui réclament plus de fonctionnalités. Un pc fixe est un pc destiné à durer dans le temps. Il faudra alors le rendre performant assez souvent. Un pc portable par contre est un pc acheté avec les meilleures améliorations, mais juste pour un temps relativement court. Sa résistance est moins importante.

Voir ceci