Pourquoi se servir d’un téléphone satellite

telephone satellite acces

Le téléphone satellite est généralement plus utilisé par les aventuriers en montagne et en mer par exemple. Il leur permet de pallier aux problèmes de surcharge du réseau causés par les téléphones classiques. En plus le fait de servir majoritairement aux aventuriers, ce téléphone peut rendre beaucoup service à bien plus de gens.

Dans ce média : Transformez votre smartphone en téléphone satellite

Nécessité de servir d’un téléphone satellite

Ce n’est pas parce que les Smartphones ont réussi à séduire de bon nombre d’utilisateurs qu’il faudrait négliger l’intérêt de disposer d’un téléphone satellite. Ces appareils, n’étant pas dotés de carte SIM, sont très utiles pour ceux vivant dans les zones éloignées et n’ayant pas d’accès aux réseaux. Il s’agit particulièrement des personnes vivant en montagne ou qui aime aller en aventure dans le désert ou en mer.

Dans les situations d’urgence, ce genre d’appareil vous permettra de joindre vos proches en cas d’absence totale ou partielle de la couverture réseau ou si vous ne disposez plus de batteries. Le plus grand avantage avec ces appareils est qu’il a la pleine capacité de couvrir dans sa totalité la terre.

Peu importe votre position, vous serez en mesure de capter le signal qui vous permettra de communiquer avec vos supérieurs ou avec la famille même à l’autre bout du globe. Il est important de savoir que préciser que les téléphones satellites offrent beaucoup plus davantage que ceux ordinaires.

Existence de plusieurs réseaux pouvant faire fonctionner le téléphone satellite

Pour ce qui concerne le téléphone classique, tous les émis transitent via des satellites qui tous sont dans l’espace. Vous trouverez aujourd’hui des satellites pouvant vous permettre d’émettre des appels sur des réseaux appartenant à différentes classes. Elles sont au nombre de deux.

Vous pourrez profiter soit des satellites en orbites terrestres basses et celles géostationnaires. Ces dernières se trouvent au-dessus d’un unique point sur la terre. Quant au second, elles sont liées à plusieurs parties du globe. Cela vous permettra de vous garantir une meilleure couverture du pôle Nord au Sud. Ces téléphones ont généralement de grandes tailles.

Vous avez également la possibilité de vous de très bons modèles puissent qu’il en existe qui ont d’ailleurs une bonne popularité. Parmi eux, il y a l’Inmarsat IsatPhone Pro, le Globalstar GSP1700, l’Iridium 9 555 et l’Extreme 9560.

Tout savoir sur le modèle Thuraya, ça peut aider !

Utilisation facile du téléphone satellite

Se servir d’un téléphone satellite n’est pas complexe à la seule condition de bien maitriser son fonctionnement. Pas besoin de secouer un téléphone satellite encore moins vous déplacer dans le but d’avoir le réseau avant de passer un appel. C’est d’ailleurs ce qui est courant avec un téléphone classique.

Pour régler une fois pour de bon ce problème, le téléphone satellite a été doté d’une antenne que vous n’aurez qu’à orienter en direction du ciel avant d’appuyer le bouton indiquant l’appel. Après cela, vous pourrez composer le numéro du correspondant afin d’établir une liaison.

La communication sera alors établie entre vous deux. Au cas où votre appel transiterait par Iridium, vous bénéficierez d’une très bonne qualité d’écoute puisque ce réseau est doté de 66 satellites, tous en orbite polaire. L’Inmarsat pourra aussi vous permettre d’avoir une bonne qualité d’écoute même s’il est moins puissant que son prédécesseur puisqu’il dispose de 3 satellites.

A découvrir : Comment utiliser un aspirateur à cendre ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*