Quelle Brosse Soufflante choisir ?

Choisir sa brosse soufflante est toujours un défi pour vous les femmes qui veulent éviter de faire la queue dans un salon de coiffure. Vous voulez savoir quelle est la plus pratique parmi les différentes marques ?

Pour voir une sélection de brosse à tout les prix cliquez ici

Types de brosse soufflante :

En principe il y a trois types de brosse soufflante .Avant d’acheter une, vous devez savoir leurs particularités d’abords.

La brosse chauffante : est à utiliser sur une brosse ronde classique sur cheveux secs  qui permet de donner du volume à vos cheveux et créer des boucles parfaites.

La brosse chauffante et soufflante : il s’agit de faire le travail d’un brushing classique mais au lieu d’utiliser deux matériels vous n’utiliseriez qu’un seul .C’est donc deux en un.

La brosse soufflante rotative : comme son nom l’indique, celle-ci peut faire des rotations à double sens. Vous pouvez coiffer vos mèches vers l’extérieur que vers l’intérieur. Selon vos envies.

Certaines brosses soufflantes peuvent générer du volume à vos cheveux aussi pour celles qui ont les cheveux fins. Cela dépend des accessoires de la brosse.

Rendez vous sur https://mescheveuxsontsecs.fr pour accéder à un comparatif des meilleures brosses soufflantes

brosse soufflante

Les critères à prendre en compte :

Quand vous choisissez la brosse soufflante, vous devrez prendre en compte les critères suivants :

  • La taille de la brosse : La taille de la brosse doit correspondre à vos cheveux, à sa taille et à son volume aussi. Par exemple : pour des cheveux courts, mieux vaut utiliser une brosse ronde, facile à manipuler.
  • Le revêtement : Le revêtement doit être en céramique. La céramique protège les pointes des cheveux. La céramique permet une bonne répartition de la chaleur donc elle donnera plus de résultat.
  • La technologie : Certains modèles de brosse soufflantes sont vraiment faits pour vous faciliter la vie. Car ils combinent sèche-cheveux et brosse en même temps. Cela vous aiderait à gagner plus de temps. Vous passerez moins de minutes à passer devant le miroir.
  • Le prix : Le prix dépend du nombre d’accessoires que possède une brosse soufflante, le plus souvent si une brosse est chère c’est qu’elle a beaucoup d’option mais ce n’est pas forcément le cas. Ce n’est pas parce que l’appareil est cher qu’il soit meilleur, vous devrez bien choisir selon le type de vos cheveux
  • La longueur du câble d’alimentation : il y a des moments où votre coiffeuse est loin d’une prise, vous aurez donc besoin d’une câble d’alimentation un peu longue, tenez bien compte de cela au moment de l’achat. C’est important.
  • La puissance : Choisissez une brosse soufflante avec une puissance d’au moins 1200watts pour des cheveux raides ou crépus. Par contre, pour les cheveux fins et plus souples, vous pouvez utiliser une brosse soufflant d’un peu moins de puissance.

Enfin, avoir une brosse soufflante est très pratique pour tous. Mais il faut savoir choisir celle qui est plus rentable et plus efficace. J’espère que cette guide vous a aidé à voir tout ce qu’il faut savoir pour trouver une bonne brosse soufflante, comme moi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*