Qu’est qu’une led horticole ?

led horticole

Découvrir la led horticole a permis au monde de la culture de connaitre une importante révolution. Cette solution est très efficace, qui favorise aussi bien la germination que la croissance sans oublier la fructification et la floraison des plantes. Il s’agit d’une technologie moderne très convoitée par les cultivateurs pour plusieurs raisons. Que faut-il savoir sur la led horticole et quels sont ces avantages ainsi que ces inconvénients ?

Pour voir des lampes leds de dernières génération cliquez ici

Que savoir sur la led horticole

La led, est un mot anglais qui par définition signifie Light-Emitting Diode est un éclairage obtenu à travers plusieurs diodes. En d’autres termes, il s’agit d’un dispositif diffusant de l’énergie lumineuse similaire aux rayons solaires. Le faisceau lumineux est absorbé par vos plantes ; ce qui déclenchera leur développement.

Ayant fait son apparition depuis une décennie, la led horticole est l’une des technologies modernes d’éclairage les plus appréciées lorsqu’il s’agit de la culture en salle. Cela en est ainsi malgré le fait que les lampes HPS ainsi que les turbo-néons soient présents sur le marché depuis plus de cinquantaines ans. Tout récemment, de nouvelles ampoules ont fait leur apparition. Il s’agit des rampes T5 et des ampoules CFL.

Néanmoins, cela n’a pas empêché la led horticole de se polariser très largement. En réalité, il existe un très grand engouement pour l’utilisation de la led horticole. Cet engouement est tellement grand que vous constaterez que les anciens cultivateurs dotés de l’ancienne technologie ont commencé par la remplacer par la led horticole.

Les nouveaux modèles de la led horticole sont légers, design et sont très peu encombrant. Ils sont très efficaces pour les différentes étapes de la croissance de vos plantes allant du bouturage pour finir à la floraison. Ces lampes font petit à petit partie du quotidien des cultivateurs et certaines personnes estiment même qu’il s’agit d’une technologie qui représentera en 2020 près de 75 % de l’éclairage.

Sur ce site web vous trouverez des tests réaliser sur différentes leds hortiocles

En plus d’être présent dans les champs, la led est également présente sur les téléviseurs, les voitures et en décoration sans oublier les jardins indoor. Vous trouverez des marques pour lesquels vous apprécierez leurs qualités spectrales ainsi que leur fiabilité.

Quels sont les avantages et les inconvénients

La led horticole est une lampe très économique puisqu’elle à une faible consommation en courant électrique. Elle diffuse également une lumière continue et homogène ressemblant aux rayons de soleil. Ce qui est vraiment moins stressant pour vos plantes.

Les derniers modèles de nouvelle génération sont dotés de large spectre lumineux. Ils vous fourniront également une lumière de couleur bleue nécessaire pour la croissance de vos plantes ainsi qu’une lumière rouge favorable pour la floraison et des rayons ultraviolets et infrarouges non visibles à l’œil nu.

La lampe led ne dégage pas beaucoup de chaleur et ne risque alors pas de brûler vos plantes peu importe leur proximité avec elle. Un autre grand atout est que cette lampe bénéficie d’une durée de vie impressionnante de 27 ans. Elle ne nécessite également pas beaucoup d’entretien. Très silencieuse, la lampe ne contient pas de mercure, elle n’est pas non plus très polluante.

L’unique inconvénient d’une lampe led horticole est sans aucun doute son prix très élevé. Cependant, cela est compensé par sa longévité.

Pour lire un autre article : Présentation des cadres photo numériques Wi-Fi

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*