Rechargement de crédit d’un modem 4g ?

modem netgear nighthawk pro gaming

Les modems les plus connus sont les modems 4g. Ils permettent d’avoir accès à une connexion Internet très fluide et très rapide. Peu importe le type de modem utilisé et peu importe la fluidité de la connexion, après un certain délai, ou arrivé à terme de la consommation du forfait souscrit, vous ne pourrez avoir accès à la connexion qu’après réactivation de votre compte. Cette réactivation se fait par la recharge. Voici la procédure pour recharger le crédit d’un modem 4g.

Dans les options de configuration

Avant toute chose, afin de recharger le crédit de son modem 4g, vous devez l’acheter. L’achat de crédit se fait presque toujours en échange d’un code. Vous pouvez acheter le code dans les points de vente prévus par votre fournisseur d’accès. Il est aussi possible de faire l’achat en ligne. L’achat en ligne entraine deux options. Dans le premier cas, l’achat en ligne permet d’avoir un code et la procédure se passe comme dans les cas d’achat matériel.

Dans ce cas, une fois que vous avez votre code, il vous suffira d’ouvrir le logiciel de configuration de votre modem et de l’insérer au niveau de configuration et des options de réabonnement. Il est aussi possible que vous procédez par simple ouverture d’une page Internet, dans les cas où l’abonnement est entièrement à terme. Dans ce cas, la page sera automatiquement redirigée vers le point de recharge et d’insertion du code.

Dans le second cas, l’achat en ligne peut entrainer un achat théorique qui se résoudra automatiquement par un achat de crédit abonnement. En d’autres termes, le simple fait d’acheter le crédit donnera droit au choix de l’option de connexion que vous voudrez. De cette manière, vous devrez prendre garde à faire le bon choix, car les changements ne seront pas possibles.

A suivre : Quels sont les meilleurs appareils anti cellulite ?

Sur un site de recharge

C’est la même procédure qui est utilisée sur les sites de recharge fournis par le fournisseur d’accès. Il s’agira pour vous de vous rendre sur un site particulier où vous devrez insérer votre nom d’utilisateur ainsi que le code que vous aurez acquis. Le nom d’utilisateur est généralement celui fourni par le fournisseur d’accès. Il peut aussi s’agir d’un numéro ou encore d’un nom que vous avez choisi vous-même.

Il sera ensuite question d’insérer votre mot de passe, ou votre code directement. Dans la plupart des cas, vous devrez avoir accès à votre compte en insérant votre mot de passe et n’insérer le code de recharge qu’après avoir choisi l’option correspondant. Quoi qu’il en soit, cette procédure de recharge est la même, peu importe le site sur lequel la recharge se fait.

Votre modem internet wifi est lent à cause des antennes wifi voisines

Par appel

Le dernier point important quand il est question de recharger son compte est le cas exceptionnel d’oubli de son nom d’utilisateur, son mot de passe ou tous les autres cas d’erreur. En effet, pour régler les difficultés de recharge, vous devez contacter votre fournisseur d’accès et poser le problème afin qu’il soit réglé de son côté directement. La recharge pourra alors se faire à travers cet appel.

Vous pouvez consulter ce test : https://internetdoitetrerapide.fr/test-et-avis-modem-tp-link-archer-vr400/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*